USB Network Gate

Partager un périphérique USB sur le réseau

USB Network Gate est un logiciel fiable permettant de partager des périphériques USB locaux avec plusieurs utilisateurs distants sur un réseau local et Internet. Cette application est conçue pour mettre en place des communications sécurisées sur TCP/IP et s'avère relativement pratique lorsque vous devez vous connecter à un périphérique USB distant depuis un ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Compatible avec les versions 32 et 64 bits de Windows 7/8/10, Windows Server 2008 R2/2012/2016/2019 macOS 10.9 à 10.14 Testé sur Ubuntu 14.04 à 18.04, Centos 7. UNG Linux doit disposer d'un noyau de version 2.6.32 à 4.4 Android à partir de la version 5.0
UNG Également disponible pour :
  • Windows,
  • MacOS,
  • Linux,
  • Android
Demander une version personnalisée
Intégrez les fonctionnalités d'USB Network Gate à votre propre solution logicielle ou matérielle. Obtenez le kit de développement logiciel et intégez notre technologie de redirection USB à votre produit.
Pourquoi choisir USB Network Gate ?

Rediriger l'USB sur le réseau IP

USB Network Gate propose de nombreuses fonctionnalités pratiques permettant de partager facilement et rapidement l'USB sur le réseau. Tous les utilisateurs du réseau peuvent ainsi imprimer, scanner et accéder à des clés de sécurité ou des concentrateurs USB sur l'Ethernet depuis tout ordinateur présent dans votre entreprise, quelle que soit la taille du bâtiment qu'elle occupe.

Partage de l'USB
Compatibilité entre différentes plateformes
Compression du trafic
Cryptage SSL 256 bits
Simplicité d'installation

Optimisation du trafic

Grâce à l'option de compression du trafic, vous pouvez améliorer de manière drastique la vitesse de transfert et l'utilisation de la bande passante. Cette fonctionnalité s'avère particulièrement utile lorsque vous partagez des périphériques USB ayant tendance à transmettre des données non compressées.

Partager l'USB sur un réseau Wi-Fi en toute sécurité

Un logiciel d'USB sur le réseau vous permet de vous assurer qu'aucun utilisateur indésirable ne puisse accéder à vos données transmises sur le Wi-Fi. L'option de cryptage du trafic permet de respecter les normes de connexion hautement sécurisées. Vous pouvez également ajouter un mot de passe pour contrôler quels utilisateurs peuvent bénéficier de l'accès à distance. Partager des périphériques USB sur le Wi-Fi

Transformez votre ordinateur en serveur USB

Inutile de redémarrer votre ordinateur ou de relancer USB Network Gate à chaque fois que vous devez partager un nouveau périphérique. Il vous suffit de retirer le périphérique USB partagé et d'en insérer un nouveau dans le même port USB. Ce nouveau périphérique apparaîtra alors automatiquement sur le client distant.
L'USB dans un environnement virtuel

Accédez à des périphériques USB distants depuis une machine virtuelle

Redirection de l'USB vers une machine virtuelle
Estación de Trabajo VMware
VMware ESX
Citrix XenDesktop
Microsoft Hyper-V
USB Network Gate permet de partager et de rediriger l'USB d'un hôte vers un système d'exploitation virtuel. Partagés sur l'ordinateur physique, les périphériques USB sont facilement accessibles depuis des machines virtuelles comme s'ils y étaient physiquement connectés. Le logiciel supporte entièrement VMware ESX/ESXi, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V ainsi que de nombreuses autres solutions de virtualisation. En savoir plus
Rediriger l'USB sur le RDP

Connectez-vous à l'USB depuis une session RDP

USB Network Gate est une excellente solution pour les utilisateurs devant souvent se connecter à des ordinateurs distants à l'aide du protocole RDP. Ce logiciel vous permet d'accéder à tous les périphériques USB locaux depuis une session de bureau à distance.

L'USB sur le bureau à distance

Support du protocole ICA de Citrix

Lorsque la redirection de l'USB ne peut être effectuée via le protocole RDP de Microsoft, par exemple lorsque les ordinateurs ne sont pas sous Windows ou que le logiciel client ICA est intégré à un client léger, USB Network Gate sera toujours en mesure de rediriger un périphérique USB à l'aide du procole ICA de Citrix, qu'il supporte entièrement.

Support de la redirection de l'USB vers RemoteFX

Si vous devez rediriger des périphériques USB depuis votre ordinateur Linux local vers un client Windows distant, USB Network Gate vous permettra d'y parvenir rapidement et de manière sécurisée. Ce logiciel supporte nativement la redirection de l'USB vers RemoteFX (MS-RDPEUSB). Vous n'aurez même pas besoin d'installer USB Network Gate sur le PC Windows distant.

Partager des périphériques USB sur le RDP
Isolement NOUVEAU

Isolement complexe de périphériques USB sur Windows

Windows ne propose pas de méthode efficace pour limiter l'utilisation des périphériques USB connectés à l'ordinateur local. Par défaut, tous les utilisateurs d'un ordinateur Windows peuvent accéder à tous les périphériques USB connectés à cette machine. Ce peut être un problème lorsqu'un ordinateur accueille plusieurs sessions RDP ou est partagé entre plusieurs utilisateurs. USB Network Gate est un logiciel capable de régler ce problème en vous permettant d'isoler un périphérique USB.

Illustration de l'isolement

Isolement par session

Isolez un périphérique USB en donnant l'accès exclusif à une session de bureau à distance spécifique. En utilisant cette option, vous être certain qu'une session RDP spécifique peut toujours accéder aux périphériques USB dont elle a besoin sans avoir à vous inquiéter du fait qu'une autre session puisse utiliser ces périphériques.

Isolement par utilisateur

L'une des possibilité proposées par le logiciel est l'isolement d'un périphérique USB spécifique pour empêcher d'autres comptes Windows d'y accéder. Cela peut s'avérer pratique lorsqu'un ordinateur partagé est utilisé par plusieurs comptes mais que vous souhaitez limiter l'utilisation d'un périphérique à un seul utilisateur.

Remarque : de nombreux tests ont été effectués pour s'assurer que l'isolement des périphériques USB est compatible avec les disques durs amovibles, les appareils photo, les cartes sons et de nombreux autres périphériques. USB Network Gate supporte Windows 8 et les versions ultérieures ainsi que les machines fonctionnant sous Windows Server.

En savoir plus sur l'isolement de l'USB
Systèmes Windows 10, Mac, Linux et Android

Créez des connexions entre différentes plateformes

USB Network Gate pour les ordinateurs de bureau
USB Network Gate est une solution multiplatforme conçue pour partager des périphériques USB sur un réseau IP sur Windows, Mac et Linux
Accéder au centre de téléchargement
USB Network Gate pour Android
USB Network Gate pour Android permet d'accéder à un périphérique USB connecté à votre smartphone, tablette etc. depuis plusieurs ordinateurs distants sur Internet.
Obtenir sur Google Play"
Android 5.0 et versions ultérieures, v8.0.1859 5.62 MB
le 17 Juin, 2019 Notes de mise à jour

Questions fréquemment posées

USB Network Gate supporte un très grand nombre de périphériques USB. Il ne se limite pas à un type ou à un modèle de périphérique spécifique. Vous pouvez aussi bien partager un clavier et une souris USB que des appareils de communication et d'entrée/sortie tels que des casques audio ou des clés de sécurité USB. Même le matériel spécialisé tel que les scanners biométriques et les tableaux blancs interactifs peuvent être connectés et partagés avec USB Network Gate.
Oui. USB Network Gate peut permettre l'accès à un appareil mobile en le rendant disponible sur Internet ou un réseau local. Il est disponible pour les appareils Android et iOS.
Oui. USB Network Gate est disponible pour Windows, macOS et Linux. En installant la version d'USB Network Gate correspondant à votre système, vous pouvez facilement créer une connexion entre plusieurs systèmes d'exploitation différents.
#1 au Network Software
Connectez-vous dès maintenant à des périphériques USB partagés depuis des ordinateurs distants !

USB Network Gate

Share USB device over Network

USB Network Gate is a reliable software that will assist you in sharing local USB devices with multiple remote users across a local network and the Internet. The software is designed to provide secure communications over TCP/IP and will come in handy if you need to connect to a remote USB peripheral from Windows, Mac, or Linux computer.

Run on 32-bit and 64-bit: Windows 7/8/10, Windows Server 2008 R2/2012/2016/2019 macOS 10.9-10.14 Tested on Ubuntu 14.04-18.04, Centos 7. UNG Linux requires kernel version from 2.6.32 to 4.4 Android from 5.0
UNG Also available on:
  • Windows,
  • MacOS,
  • Linux,
  • Android
Request Custom version
Integrate the USB Network Gate functionality into your own software or hardware solution. Get the Software Development Kit and embed our USB pass-through technology into your own product.
Why choose USB Network Gate?

Redirect USB over the IP network

USB Network Gate offers a number of handy features that make sharing USB over the network an easy and quick process. Now any user can print, scan, access USB security dongles and USB hubs over Ethernet from any computer in your office, no matter how big it is and how many floors it occupies.

USB Sharing
Cross-platform compatibility
Traffic Compression
256-bit SSL encryption
Simple installation

Traffic optimization

With the traffic compression option, you can drastically improve the transfer speed and bandwidth utilization. This option will be especially useful when sharing USB devices that tend to transfer uncompressed data.

Share USB over Wi-Fi network safely

USB over network software will make sure that no third party will gain access to your data traveling over Wi-Fi. Highly secured connection standards are provided by the traffic encryption option. Moreover, you can add a password to control remote user access. Share USB devices over Wi-Fi

Turn your computer into a USB server

There is no need to reboot your computer or restart USB Network Gate every time you need to share another device. Just unplug the currently shared USB device and plug in another one to the same USB port. A new device will automatically appear on the remote client.
USB in a virtual environment

Access remote USB devices from a virtual machine

VM USB Passthrough
VMware Workstation
VMware ESX
Citrix XenDesktop
Microsoft Hyper-V
USB Network Gate allows USB sharing and redirection from a host to a guest operating system. Shared on the host computer, USB devices can be easily accessed from virtual machines as if the peripherals were connected to those physically. The software fully supports VMware ESX/ESXi, Citrix XenDesktop, and Microsoft Hyper-V, and many other virtualization apps. Learn more
Forwarding USB over RDP

Connect to USB during an RDP session

USB Network Gate is an excellent solution for users who often connect to remote computers via the Remote Desktop Protocol. The program lets access any local USB device while working in a remote desktop session.

USB for remote desktop

Support for Citrix ICA protocol

When the USB redirection cannot be done via Microsoft RDP, e.g. the client machines do not run Windows or ICA client software is built into a thin client, USB Network Gate will still be able to redirect a USB device with the help of fully supported Citrix ICA protocol.

RemoteFX USB Redirection support

If you need to forward USB devices from your local Linux machine to a remote Windows client, USB Network Gate will help you do this fast and safely. The software supports native RemoteFX USB redirection (MS-RDPEUSB). You won’t even need to install USB Network Gate on the remote Windows PC.

Share USB devices over RDP
Isolation NEW

Complex Windows USB device isolation

Windows does not provide an efficient method of limiting the use of connected USB devices. The OS defaults to enabling any user on a Windows computer to access all of the USB devices connected to the machine. When a machine is hosting multiple RDP sessions or being shared by many users, this can be a problem. USB Network Gate is a software application that can solve this problem by allowing you to implement USB device isolation.

Illustration Isolation

Per-session isolation

Isolate a USB device by giving exclusive access to a specific Remote Desktop session. When using this option, you can make sure that a particular RDP session can always access the USB devices that it needs without worrying that another session is using the peripheral.

Per-user isolation

One option offered by the software is to isolate a specific USB device from other Windows accounts. This can be helpful when a shared machine is switching between multiple accounts but you want to limit the use of a peripheral to a single user.

Note: Extensive testing has been performed to ensure USB device isolation compatibility with removable drives, cameras, sound cards, and many other peripherals. USB Network Gate supports Windows 8 or later versions and any machine running Windows Server.

Learn more about USB isolation
Windows 10, Mac, Linux and Android OSes

Create cross-platform connections

USB Network Gate for Desktop
USB Network Gate is a multi-platform solution designed to share USB devices over IP on Windows, Mac, and Linux
Go to the Download Center
USB Network Gate for Android
USB Network Gate for Android provides access to a USB device connected to your smartphone, tablet, etc. for multiple remote computers over the Internet.
Get it on Google Play
Android 5.0 and up, v8.0.1859 5.62 MB
17 June, 2019 Release notes

Frequently asked questions

USB Network Gate supports a wide range of USB devices. It is not limited by device type or device model. From a typical USB keyboard and mouse, to other communication devices and input/output peripherals like headsets or USB dongles. Even specialized equipment like biometric scanners and interactive whiteboards can be connected and shared with USB Network Gate.
Yes. USB Network Gate can allow access to a mobile device by making it accessible across LAN or Internet. It is available for Android and iOS devices.
Yes. USB Network Gate is available for Windows, macOS and Linux. By installing the particular version of USB Network Gate for your operating device, you can easily create a connection across any OS combination.
#1 at Network Software
Start connecting to USB shared on remote computers now!