Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Qu'est-ce qu'une technologie d'USB sur le réseau ?

La technologie d’USB sur le réseau offre un moyen simple de rediriger tout périphérique USB sur un réseau TCP/IP. Que vous soyez sur un réseau local ou sur Internet, cette solution performante vous permet d’accéder à des périphériques distants connectés à un port USB de tout ordinateur présent sur le réseau.
 USB logo
USB Network Gate
USB Network Gate d’Electronic Team, Inc. est une solution logicielle dédiée fonctionnant avec une technologie avancée d’USB sur le réseau. Cet utilitaire est conçu pour vous aider à accéder facilement à des périphériques distants. Il vous suffit d’installer l’application sur plusieurs ordinateurs connectés au même réseau, et vous pourrez alors partager les périphériques USB qui y sont connectés pour y accéder à distance.

 USB Redirector pour RDP logo
Redirecteur USB pour RDP
Pour vous aider à connecter facilement des périphériques USB locaux à une session de bureau à distance, un logiciel dédié, le redirecteur USB RDP, met à votre disposition des fonctionnalités avancées de virtualisation de port. Cet utilitaire peut vous aider à rediriger des périphériques USB vers une session RDP afin de pouvoir accéder à distance aux périphériques dont vous avez besoin. Un redirecteur USB est extrêmement facile à utiliser et est entièrement compatible avec les systèmes Windows et Linux.

Comment fonctionnent les solutions d’USB sur le réseau

Les applications d’USB sur le réseau se contentent principalement de partager un port USB auquel est connecté un périphérique USB. Lorsque vous vous connectez au port partagé depuis un PC distant, le logiciel créé une copie virtuelle de ce port sur votre ordinateur. Le périphérique connecté au port apparaît alors sur votre ordinateur comme s’il y était physiquement connecté.
Domaines d’utilisation de la technologie USB sur Internet
Voici quelques-uns des cas pour lesquels la technologie d’USB sur Internet peut s’avérer très pratique
 Partager l’accès à des clés de sécurité

Partager l’accès à des clés de sécurité

Vous pouvez être amené à vous demander “qu’est-ce qui est si compliqué dans le fait de connecter une clé de sécurité sur différents ordinateurs ?” Évidemment, vous pouvez déconnecter votre clé d’un ordinateur pour la connecter à un autre. Mais comment faire lorsque vous n’avez pas votre clé avec vous ou que vous n’avez pas la possibilité de la connecter à votre ordinateur ? Imaginons également que vous travaillez pour une entreprise possédant des bureaux dans plusieurs pays. Comment faire dans ce cas pour permettre à plusieurs salariés d’accéder à une même clé de sécurité ? C’est alors que la technologie d’USB sur Internet entre en jeu. Grâce à ses fonctionnalités exceptionnelles, vous pouvez copier une clé de sécurité et la rediriger vers un PC distant sur Internet.
 USB pour bureau virtuel à distance

USB pour bureau virtuel à distance

La technologie d’USB sur le réseau vous offre la possibilité de rediriger des périphériques USB vers tout type d’environnement, y compris des machines virtuelles et les systèmes d’exploitation avec lesquels elles fonctionnent. Il existe évidemment des applications de virtualisation qui supportent l’USB mais, dans la plupart des cas, il est très difficile d’accéder aux périphériques connectés à un PC physique depuis une machine virtuelle. C’est pourquoi des solutions d’USB sur le réseau dotées d’une interface intuitive et proposant des fonctionnalités performantes sont disponibles sur le marché.
 Se connecter à distance aux périphériques de votre bureau

Se connecter à distance aux périphériques de votre bureau

Il est fort probable que vous soyez amené à partager des périphériques USB présents dans votre bureau, tels que des imprimantes, des scanners, des traceurs laser, des webcams, des disques durs externes etc. avec vos collègues. La manière la plus simple d’y parvenir consiste à installer un logiciel d’USB sur le réseau. Avec cette application, vous pouvez accéder à tout périphérique USB distant, quel que soit son emplacement physique. Si vous souhaitez par exemple vous connecter à un périphérique sous Windows depuis un MAC ou à un périphérique sous Linux depuis un système Windows, le logiciel vous permettra de créer facilement une connexion entre ces différentes plateformes.

En savoir plus sur les périphériques supportés.
 Accès sans fil à des appareils iOS et Android distants

Accès sans fil à des appareils iOS et Android distants

Il n’est pas rare que les développeurs utilisent des appareils Android et iOS pour tester et déboguer les applications qu’ils programment. Comment font-ils pour s’y connecter ? Ce n’est pas très compliqué lorsque l’on utilise la bonne application, qui propose une option de redirection de l’USB. Les solutions Electronic Team, Inc. permettent également la redirection de l’USB vers le RDP et de tout périphérique USB sur un réseau Wi-Fi.
#1 au Network Software
Connectez-vous dès maintenant à des périphériques USB partagés depuis des ordinateurs distants !

What is a USB over network technology?

A USB over network technology provides a simple way to redirect any USB device over the TCP/IP network. Whether you use a local network or the Internet, this efficient solution lets you access remote devices connected to a USB port of any networked computer.
USB Network Gate
USB Network Gate by Electronic Team, Inc. is a dedicated software solution that is powered by an advanced USB to network technology. The utility is designed to help you reach remote peripherals in a simple way. You just install the application on several computers linked to the same network and their USB devices can be shared and accessed remotely.

USB Redirector for RDP
To make it simple to connect local USB peripherals to a remote desktop, a dedicated software solution, RDP USB Redirector, provides a set of advanced port virtualization features. The utility can help you forward USB devices to an RDP session so that you can remotely access any peripheral you need. USB Redirector is extremely easy to use and is fully compatible with Windows and Linux OSes.

How USB over network solutions work

Essentially USB over Network apps share a USB port to which a USB device is attached. Once you connect to the shared port from a remote PC, the software creates a virtual copy of this port on your computer. As a result, the device plugged into the port appears on your computer like it was connected directly to your machine.
Areas of application for USB over Internet technology
Here are just some of the cases where USB over Internet technology can be really useful

Shared access to security dongles

You might be thinking, “what’s so hard about connecting my hardware security key to different computers?” And sure, you can unplug your device from one machine and plug it into another one. But what if you don’t have your dongle at hand or there’s no possibility to physically connect it you your local computer? Or let’s imagine that you work for a company that has offices in different countries. How can one security key be shared among multiple workers then? That’s where USB over Internet technology comes into play. Thanks to its outstanding capabilities, you can copy a security dongle and redirect it to any remote PC over the Internet.

USB for remote virtual desktop

USB over Network technology gives you a way to redirect USB peripherals to any environment, including virtual machines and guest operating systems. Of course, there are virtualization apps that come with USB support but, in most cases, accessing devices attached to a host PC becomes a real challenge for many users. What comes to the rescue is USB Network solutions with an intuitive interface and powerful feature set.

Connecting to office peripherals remotely

It is highly likely that working in an office you may need to share USB devices such as printers, scanners, laser plotters, webcams, external hard drives, etc. with other workers. Probably the easiest way to do this is to install a dedicated USB over Network software. With this app, you can get access to any remote USB device no matter how far it is located. If you want to connect, for example, from Mac to Windows, or from Windows to Linux, the software will help you easily create a cross-platform connection.

Get more info about supported devices.

Wireless access to remote iOS and Android devices

It’s not uncommon that developers use remote iOS and Android devices for testing and debugging their creations. How do they connect to them? Well, it’s not so hard as long as you use a handy app that provides the USB tunneling option. In addition, Electronic Team, Inc. solutions allow RDP USB redirection and let forward any device over Wi-Fi.