Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Scanner RDP
Redirection


Protocole de bureau à distance (RDP) résout le problème de l'accès à des ordinateurs distants. Il permet aux utilisateurs de se connecter à des machines distantes pour effectuer des activités spécifiques ou utiliser une puissance de calcul améliorée. Des défis se présentent lorsque vous tentez de numériser un bureau à distance avec un périphérique USB connecté localement. Cela devient encore plus compliqué lorsque les données obtenues à partir du processus d'analyse à distance doivent être accessibles par une application exécutée dans la session RDP.

Remarque: bien que RDP prenne en charge la redirection de certains périphériques USB, cette fonctionnalité est limitée. Vous pouvez rediriger les imprimantes et les périphériques de stockage USB, mais la prise en charge native du scanner RDP n'est pas une option. Vous avez besoin d'une solution tierce pour numériser via RDP.

Exécution de la redirection du scanner RDP


USB pour bureau à distance agit comme logiciel de numérisation à distance qui permet aux utilisateurs d'accéder à un scanner à partir d'une session RDP. L'application redirige en toute sécurité les données du scanner sur Microsoft RDP (RemoteFX) et Citrix ICA, facilitant l’analyse du bureau à distance. Le logiciel partage le port USB qui permet à un appareil d'être déconnecté et à un autre connecté sans aucune modification de configuration.

analyse du bureau à distance

Comment fonctionne la redirection du scanner RDP?


Le USB pour bureau à distance l'application se compose de deux composants regroupés dans un seul programme. Lorsque vous effectuez une analyse RDP avec l'application, le Gestionnaire de périphériques de votre session reconnaît le périphérique comme un périphérique local. Toutes les applications qui interagissent avec l'équipement le traiteront également comme si elles étaient directement connectées au scanner.

Vous devez simplement installer le logiciel de redirection du scanner RDP sur les deux ordinateurs qui partageront le périphérique.

  1. La machine locale sur laquelle le scanner est directement connecté doit avoir le client pour le protocole Microsoft RDP installé. La partie USB pour serveur de bureau à distance de l'application est également installée sur cette machine qui utilisera le client RDP pour établir la connexion.

  2. Terminal Server doit être installé sur la machine distante ainsi que le port USB pour Remote Desktop Client pour implémenter la redirection du scanner de bureau distant.


Didacticiel vidéo:




Il vous suffit d'enregistrer le composant serveur du logiciel USB Redirector. La partie client ne nécessite pas d'enregistrement et continuera à accéder avec succès aux périphériques USB sur le serveur distant une fois la période d'essai de l'application terminée.

Principaux avantages de la redirection USB
Logiciel de scanner


Capacité de numérisation rapide et de haute qualité


La compression des données effectuée par le logiciel entraîne une vitesse d'analyse rapide tout en nécessitant une bande passante minimale. La compression sans perte peut être activée dans les cas où les performances du réseau sont lentes pour maintenir la vitesse et la qualité de l'analyse. La compression avec perte permet des vitesses encore plus élevées avec une certaine réduction de la qualité de numérisation.

Redirection USB via RemoteFX


Vous pouvez tirer parti du protocole natif RemoteFX lors de la redirection du trafic USB vers un poste de travail distant. Cette fonction permet aux périphériques connectés à des ordinateurs Linux locaux d'être partagés avec des machines Windows distantes. Dans les situations où le périphérique est pris en charge par Redirection USB RemoteFX, l'application USB for Remote Desktop n'a pas besoin d'être installée sur la machine Windows distante.

Utilisation d'un ordinateur local comme serveur de périphérique USB


Une redirection USB complète vers des sessions RDP peut être établie pour n'importe quel port USB sur un ordinateur local. Une fois que l'interface USB est partagée, tout périphérique qui y est connecté est accessible par une machine distante à l'aide du protocole RDP. Une fonctionnalité intéressante du logiciel qui permet de gagner beaucoup de temps est qu'une fois la connectivité établie, vous pouvez débrancher des appareils et brancher différents périphériques qui seront immédiatement accessibles depuis la session à distance.

Solution multi-plateforme


USB Redirector offre une solution multiplateforme qui permet de partager des périphériques USB entre des machines exécutant plusieurs systèmes d'exploitation. Il existe des versions du logiciel disponibles pour Windows, Mac, Linux et Android systèmes d'exploitation. Toute plate-forme peut servir de serveur, mettant les périphériques USB à la disposition des clients exécutant différents systèmes d'exploitation. Cela étend l'utilité de vos périphériques, leur permettant d'être utilisés dans toute l'organisation.

Accès aux périphériques USB via les réseaux Wi-Fi


Cette solution de redirection USB prend en charge la transmission de données sécurisée sur les réseaux WiFi lors du partage de périphériques USB. Accédez en toute sécurité aux données sensibles sur des périphériques USB partagés à partir de machines distantes en utilisant les capacités de cryptage du redirecteur USB vers RDP. Le logiciel offre également la possibilité de protéger par mot de passe les périphériques USB locaux pour limiter l'accès aux utilisateurs autorisés. Cela permet de maintenir la sécurité de vos périphériques USB et des données qu'ils transmettent.

small logo USB Network Gate
#1 au CommunicationApplication
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

RDP Scanner
Redirection


Remote Desktop Protocol (RDP) solves the problem of gaining access to remotely located computers. It enables users to connect to remote machines to carry out specific activities or make use of enhanced computing power. Challenges present themselves when you attempt remote desktop scanning with a locally attached USB device. It becomes even more complicated when the data obtained from the remote scanning process needs to be accessed by an application running in the RDP session.

Note: Though RDP supports redirecting some USB devices, this functionality is limited. You can redirect printers and USB storage devices, but native RDP scanner support is not an option. You need a third-party solution to scan over RDP.

Performing RDP scanner redirection


USB for Remote Desktop acts as remote scanning software that allows users to access a scanner from an RDP session. The application securely redirects scanner data over Microsoft RDP (RemoteFX) and Citrix ICA, making it easy to perform remote desktop scanning. The software shares the USB port which allows a device to be disconnected and another one connected without any configuration changes.

remote desktop scanning

How does RDP scanner redirection work?


The USB for Remote Desktop application consists of two components bundled into a single program. When you perform RDP scanning with the app, your session’s Device Manager will recognize the peripheral as a local device. Any applications that interact with the equipment will also treat it as if they are directly connected to the scanner.

You simply need to install the RDP scanner redirection software on the two computers that will share the device.

  1. The local machine that has the scanner directly connected needs to have the client for the Microsoft RDP protocol installed. The USB for Remote Desktop Server portion of the app is also installed on this machine which will use the RDP client to establish the connection.

  2. The remote machine needs to have Terminal Server installed as well as the USB for Remote Desktop Client to implement remote desktop scanner redirection.


Video tutorial:




You only need to register the server component of the USB Redirector software. The client portion does not require registration and will continue to successfully access USB devices on the remote server after the application’s trial period is complete.

Key benefits of USB Redirection
Scanner software


Fast and high-quality scanning capability


Data compression performed by the software results in fast scanning speed while requiring minimal bandwidth. Lossless compression can be enabled in cases where network performance is slow to maintain scanning speed and quality. Lossy compression enables even higher speeds with some reduction in scanning quality.

USB redirection via RemoteFX


You can take advantage of the native RemoteFX protocol when redirecting USB traffic to a remote desktop. This feature enables devices attached to local Linux computers to be shared with remote Windows machines. In situations where the peripheral device is supported by RemoteFX USB Redirection, the USB for Remote Desktop application will not need to be installed on the remote Windows machine.

Using a local computer as a USB device server


Full USB Redirection to RDP Sessions can be established for any USB port on a local computer. Once the USB interface is shared, any device attached to it can be accessed by a remote machine using the RDP protocol. A nice feature of the software that saves a lot of time is that once connectivity is established, you can unplug devices and plug-in different peripherals which will immediately be accessible from the remote session.

Сross-platform solution


USB Redirector offers a cross-platform solution that enables USB devices to be shared among machines running multiple operating systems. There are versions of the software available for Windows, Mac, Linux, and Android operating systems. Any platform can act as the server, making USB devices available to clients running different operating systems. This extends the utility of your peripheral devices, allowing them to be used throughout the organization.

Access to USB devices over Wi-Fi networks


This USB redirection solution supports secure data transmission over WiFi networks when sharing USB devices. Safely access sensitive data on shared USB peripherals from remote machines using the encryption capabilities of USB to RDP Redirector. The software also provides the capability to password protect local USB devices to limit access to authorized users. This helps maintain security on your USB peripherals and the data they transmit.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or