Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Accéder à l'USB dans Remote Desktop sur Windows



Le problème


Voici une situation à laquelle vous pourriez être confronté en tentant d’effectuer vos activités professionnelles régulières. Vous devez utiliser le Protocole de bureau à distance (RDP) pour se connecter à un ordinateur distant. Cela peut être pour effectuer une action sur cette machine ou pour vous fournir plus de puissance de calcul que celle de votre client léger. Ce n'est pas trop difficile tant que vous ne considérez pas que vous avez également besoin de capacités USB sur bureau à distance pour vous connecter à un périphérique USB connecté localement. D'autres complications sont introduites si vous devez utiliser une application sur le serveur pour utiliser les informations disponibles à partir du périphérique USB.

La solution


USB pour bureau à distance pour Windows vous permet d'accéder facilement aux périphériques USB connectés localement à partir d'une session de bureau à distance. Le logiciel fonctionne en vous permettant de partager le port USB local et tout périphérique connecté à l'interface. Vous pouvez même débrancher un appareil et en connecter un autre auquel vous pouvez accéder sans aucune modification de configuration. La seule exigence est que USB for Remote Desktop soit installé sur les deux machines Windows impliquées dans la connexion.

USB pour Remote Desktop pour Windows

Connectez un périphérique USB à des sessions de bureau à distance


  • Tout d'abord, vous devez installer USB pour Remote Desktop Server sur votre ordinateur local qui doit déjà contenir le client de protocole Microsoft RDP. La connexion Bureau à distance sera fournie par le client pour le protocole Microsoft RDP.

  • Une fois que cela est établi, vous pouvez vous adresser à l'ordinateur distant. Le composant serveur pour le protocole Microsoft RDP, Terminal Server, doit être installé sur cette machine. Pour accéder aux périphériques USB partagés via RDP, le client USB sur Remote Desktop doit être installé sur le système distant.

Lorsque tout est en place, vous êtes prêt à accéder à la clé USB dans votre session de bureau à distance en suivant quelques étapes simples.

  1. Sur votre machine locale ou client léger exécutant le système d'exploitation Windows, installer et lancez le USB pour l'application Remote Desktop. Utilisez l'interface de l'application pour partager le port ou l'appareil USB souhaité. Utilisez ensuite la connexion Bureau à distance pour connecter votre appareil au bureau à distance.

  2. Passons maintenant au serveur distant et terminons le processus. Connectez-vous au serveur distant à l'aide de RDP avec toutes les informations d'identification nécessaires et démarrez USB pour bureau à distance. Vous verrez une fenêtre affichée qui répertorie les périphériques partagés à partir de l'ordinateur hôte. L'application vous permet également de rechercher d'autres périphériques partagés et connectés au réseau.
  3. USB pour bureau à distance
  4. Si vous prévoyez de travailler régulièrement avec l'appareil partagé, vous pouvez profiter du “Activer la connexion automatique RDP” fonctionnalité. Lorsque vous sélectionnez cette option, la connexion sera automatiquement rétablie via le service Windows, éliminant ainsi le besoin de lancer l'interface graphique.





Isolation de périphérique USB


Si vous êtes curieux de connaître les avantages de isoler un périphérique USB à une session de bureau à distance spécifique, continuez à lire, car nous vous dirons tout sur l'isolation de périphérique USB basée sur la session ci-dessous.

Il existe de nombreux cas où un utilisateur peut souhaiter limiter l'accès à un périphérique USB particulier, et l'isolation de périphérique USB basée sur la session permet à un utilisateur d'attribuer un périphérique USB à un compte d'utilisateur autorisé spécifique sous Windows. C'est une option très utile pour les entreprises qui fonctionnent avec un environnement de travail «multi-utilisateurs», en particulier en ce qui concerne les PDR.

Lorsque les utilisateurs mettent en œuvre isolation de périphérique USB par session il devient alors possible de limiter l'accès à un périphérique USB lors d'une session RDP. Simultanément, le périphérique USB est inaccessible / invisible à tous les autres utilisateurs qui ont également accès à RDP multi-utilisateurs.

La prise en charge de l'isolation des appareils est disponible pour les appareils suivants:

  • ► Clés USB (en mode test)

  • ► Caméras USB (en mode test)

Si un utilisateur souhaite activer l'isolation de périphérique USB pendant une session RDP, il peut définir ses options préférées lors de la connexion avec un périphérique USB partagé via le protocole RDP.

Notez s'il vous plaît: Dans le cas où plusieurs sessions RDP sous les informations d'identification du même utilisateur sont actives, une caméra USB qui a été connectée au cours d'une session sera également accessible pendant toutes les autres sessions par l'utilisateur spécifié..


Voici quelques informations supplémentaires qui vous aideront à utiliser le logiciel plus efficacement:



  • Quand partage d'un périphérique USB protégé par mot de passe dans la session RDP, vous ne serez pas invité à fournir le mot de passe. La sécurité est assurée par le protocole de bureau à distance. De même, le cryptage RDP est utilisé pour protéger la transmission de données plutôt que les capacités de cryptage d'USB Network Gate.

  • Le serveur et le client des portions d'USB for Remote Desktop pour Windows sont livrées dans un application unique. Il vous suffit d'enregistrer la partie serveur de l'application qui partage les appareils. Les machines clientes sur lesquelles le logiciel est installé peuvent continuer à accéder aux périphériques partagés à la fin de la période d'essai.

  • Une fois la connexion établie avec le périphérique USB partagé via RDP, elle apparaîtra dans le Gestionnaire de périphériques et vous offrent les mêmes fonctionnalités que les périphériques directement connectés physiquement.

  • Support pour le Protocole ICA a été implémenté dans la version 7.x et ultérieure du logiciel USB Remote Desktop. Cela vous permet d'utiliser ICA pour accéder aux périphériques USB connectés à un client léger.

USB pour bureau à distance pour Windows prend en charge ces versions du système d'exploitation:

  • Windows XP (32-bit et 64-bit)
  • Windows 2003 (32-bit et 64-bit)
  • Windows 2008 (32-bit et 64-bit)
  • Windows Vista (32-bit et 64-bit)
  • Windows 7 (32-bit et 64-bit)
  • Windows 8 (32-bit et 64-bit)
  • Windows 10 (32-bit et 64-bit)
  • Windows Server 2012/2016/2019
small logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Access USB in Remote Desktop on Windows OS



The Problem


Here’s a situation that you may face while attempting to perform your regular work activities. You need to use the Remote Desktop Protocol (RDP) to connect to a remote computer. This may be to perform some action on that machine or to provide yourself with more computing power than that of your thin client. This is not too difficult until you consider that you need USB over remote desktop capabilities as well to connect to a locally attached USB device. Further complications are introduced if you need to use an application on the server to use the information available from the USB peripheral.

The Solution


USB for Remote Desktop for Windows lets you easily access locally connected USB devices from within a remote desktop session. The software operates by allowing you to share the local USB port and any device attached to the interface. You can even unplug a device and connect a different one that you can access with no configuration changes. The only requirement is that you have USB for Remote Desktop installed on the two Windows machines that are involved in the connection.

USB for Remote Desktop for Windows

Here’s how to connect a USB device to remote desktop sessions.


  • First, you need to install USB for Remote Desktop Server on your local machine that should already contain the Microsoft RDP protocol client. The Remote Desktop Connection will be provided by the client for the Microsoft RDP protocol.

  • Once that is established, you can address the remote computer. The server component for the Microsoft RDP protocol, Terminal Server, needs to be installed on this machine. To access the shared USB devices via RDP, the USB over Remote Desktop client needs to be installed on the remote system.

When everything is in place, you are ready to access the USB in your remote desktop session by following some simple steps.

  1. On your local machine or thin client running the Windows OS, install and start the USB for Remote Desktop application. Use the app’s interface to share the desired USB port or device. Then use the Remote Desktop Connection to connect your machine to the remote desktop.

  2. Now let’s move to the remote server and complete the process. Connect to the remote server using RDP with any necessary credentials and start USB for Remote Desktop. You will see a window displayed that lists the devices shared from the host computer. The application also lets you search for other shared, network-attached devices.
  3. USB for Remote Desktop
  4. If you plan to work with the shared device regularly, you can take advantage of the “Enable RDP auto-connect” feature. When you select this option, the connection will be automatically reestablished through the Windows service, eliminating the need to launch the GUI.





USB Device Isolation


If you’re curious about the benefits of isolating a USB device to a specific remote desktop session, keep reading, because we’ll tell you all about session-based USB device isolation below.

There are plenty of instances where a user might want to limit the access of a particular USB device, and session-based USB device isolation permits a user the ability to assign a USB device to a specific, authorized user account on Windows. This is a very helpful option for businesses that function with a “multi-user” work environment- especially where RDPs are concerned.

When users implement per-session USB device isolation it then becomes possible to limit access to a USB device during an RDP session. Simultaneously, the USB device is inaccessible/invisible to any other users who also have access to multi-user RDP.

Device Isolation support is available for the following devices:

  • ► USB Flash Drives(in test mode)

  • ► USB Cameras(in test mode)

If a user wishes to enable USB device isolation during an RDP session, they can set their preferred options when connecting with a shared USB device via RDP protocol.

Please Note: Under the circumstance that multiple RDP sessions under the same user’s credentials are active, a USB camera that was connected during one session will also be accessible during any and all other sessions by the specified user.


Here is some additional information that will help you use the software more effectively:



  • When sharing a password-protected USB device in the RDP session, you will not be prompted to provide the password. Security is provided through the remote desktop protocol. Similarly, RDP encryption is used to protect data transmission rather than the encryption capabilities of USB Network Gate.

  • The server and client portions of USB for Remote Desktop for Windows are delivered in a single application. You only need to register the server part of the app which shares the devices. Client machines that have the software installed can continue to access the shared devices when the trial period ends.

  • After establishing your connection to the shared USB device over RDP, it will appear in Device Manager and give you the same functionality of peripherals that are directly physically attached.

  • Support for the ICA protocol has been implemented in USB Remote Desktop software version 7.x and later. This allows you to use ICA to access USB devices attached to a thin client.

USB for Remote Desktop for Windows supports these versions of the operating system:

  • Windows XP (32-bit and 64-bit)
  • Windows 2003 (32-bit and 64-bit)
  • Windows 2008 (32-bit and 64-bit)
  • Windows Vista (32-bit and 64-bit)
  • Windows 7 (32-bit and 64-bit)
  • Windows 8 (32-bit and 64-bit)
  • Windows 10 (32-bit and 64-bit)
  • Windows Server 2012/2016/2019
small logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or